Un métier, Une passion

                        
   

 

Quel que soit le métier que l’on choisisse, il est indispensable d’en faire l’apprentissage et de parfaire sa formation avant de pouvoir prétendre le posséder.

Notre métier consiste à assurer l’hygiène et la beauté de la chevelure ainsi qu’à la disposer harmonieusement de façon à exalter le visage et la silhouette. Il exprime les tendances d’une époque et symbolise les mœurs et la personnalité. 

Il suppose une solide technicité qui dépendra de la qualité des connaissances acquises au cours de la formation initiale (notamment le CAP) et la recherche permanente du perfectionnement par la volonté constante d’accroître son savoir. 

Plus de 400 élèves ont créé leur propre salon dans l’hexagone. Plusieurs se sont établis à l’étranger, d’autres encore travaillent pour la Haute Couture, le cinéma ou la télévision. 

En dehors de la réussite aux examens d’Etat, l’ambition primordiale de l’Ecole Jorlis est de former des professionnels qui feront carrière dans la coiffure, grâce à la parfaite connaissance de leur métier.

 

Rosine CAZENAVE, Directrice